C’est à l’occasion de la réunion du conseil d’administration du 24 mai 2016, que le président Charles Argento a annoncé que le moment était venu de passer le flambeau.
Monsieur Argento a déclaré : «Après 10 ans au conseil, dont 4,5 années à titre de président, le moment est arrivé de passer le flambeau et de confier les destinées de notre fondation à un président qui saura relever les défis importants des années à venir». Il a dressé un court bilan de ses nombreuses réalisations et a remercié chaleureusement toutes les personnes qui l’ont appuyé au cours de son mandat. Il a réitéré sa confiance envers les membres du conseil et les a invités à poursuivre leur engagement philanthropique. Il a terminé son intervention en déposant un projet de résolution visant à nommer Elio Arcobelli, actuel vice-président de la fondation, au poste de président du conseil d’administration. Cette résolution a été unanimement approuvée par tous les membres présents.
Elio Arcobelli est vice-président d’Arco Tissus Décoratifs, une entreprise familiale dont le siège social est situé dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies. La société se spécialise dans l’importation d’une vaste gamme d’articles de décoration et de produits pour la maison. Il est membre du conseil d’administration de la fondation depuis 2012 et a été nommé vice-président en 2015. Il a été président des trois dernières éditions du Tirage Populaire de la fondation, atteignant de nouveaux sommets à chacun des tirages. De plus, il a été coprésident du Comité directeur du Gala Santa Cabrini 2016, qui a connu un succès retentissant, permettant de récolter plus de 200 000$. Le président sortant n’a pas manqué de rappeler l’engagement philanthropique de son successeur, ainsi que des membres de sa famille. Il a parlé de son leadership exceptionnel, cet art qui fait appel à la sensibilité et aux convictions de celui qui l’incarne.
Charles Argento agira à titre de président ex-officio, principalement afin d’assurer une transition harmonieuse et de conseiller son successeur. La passation officielle des pouvoirs s’est faite à l’occasion de la réunion du conseil du 20 septembre 2016.
Les membres du conseil ont rendu un vibrant hommage au président Argento, en plus de confirmer leur engagement à poursuivre leur travail afin de réaliser la mission de la fondation.
Source : Jean-Pierre Mercille
(514) 252-6497